Dans la première partie de la capsule sur le cycle de l’exportation, Brice Salmon, nous expliquait en quoi observer, décider et planifier sont les composantes essentielles pour un état des lieux en règle avant de se lancer dans la vente à l’étranger.
Dans la deuxième partie, nous rentrons dans le vif du sujet, il s’agit maintenant de bien s’entourer pour parler la même langue étrangère que vos clients mais en vos propres termes. Il vous faudra assurément revêtir plusieurs chapeaux, que ce soit des sombreros ou des bérets, allier local et international demande un professionnalisme sans bornes mais avec passeport.
Suivez les trucs et astuces de Brice et surtout, c’est le mot d’ordre, préparez-vous à vous adapter à toute nouvelle situation…parce qu’il va y en avoir !
Brice Salmon
Cofondateur et vice-président – Baltic Club
Brice Salmon est cofondateur et vice-président de Baltic Club, une marque montréalaise de papeterie et de produits conçus pour la vie quotidienne. L’atelier-boutique, situé dans le Mile-End, est le théâtre de créations inspirantes et originales que l’on retrouve dans quelque 200 points de vente au Canada et aux États-Unis. Baltic Club œuvre à provoquer des émotions positives, à embellir les espaces de vie et à susciter l’émerveillement avec simplicité.