Votre entreprise fait de bonnes ventes au Québec, votre marque est établie et vous vous sentez tout simplement prêt à distribuer vos produits hors des frontières ?! Ça y’est, vous entendez l’appel de l’exportation !
Dans cette première partie sur le sujet, Brice Salmon, cofondateur de Baltic Club, nous explique les premières étapes primordiales et comment prévenir et guérir les mauvaises surprises.
En nous partageant les ressources essentielles quant aux budgets et aux aspects légaux et logistiques, nous aurons aussi droit à une anecdote révélatrice sur la complexité des procédures ! Vous serez dorénavant à même de comprendre la nécessité d’être vraiment prêts à toutes éventualités.
À suivre dans la deuxième partie sur le cycle de l’exportation, dans laquelle Brice se concentre sur les aspects du marketing à développer et vous dévoile la clef du succès pour une exportation, quelque soit la plateforme, réussie et pérenne.
Brice Salmon
Cofondateur et vice-président – Baltic Club
Brice Salmon est cofondateur et vice-président de Baltic Club, une marque montréalaise de papeterie et de produits conçus pour la vie quotidienne. L’atelier-boutique, situé dans le Mile-End, est le théâtre de créations inspirantes et originales que l’on retrouve dans quelque 200 points de vente au Canada et aux États-Unis. Baltic Club œuvre à provoquer des émotions positives, à embellir les espaces de vie et à susciter l’émerveillement avec simplicité.