Comme le dit si bien Mariouche, “après avoir créé des produits eeeeextraordinaires, il faut les vendre!”. Mais les vendre de la bonne manière, de façon à atteindre ses objectifs.
Rencontrée dans sa fabuleuse boutique du Vieux-Montréal, l’écodesigner et entrepreneure aguerrie Mariouche Gagné s’est entretenue avec nous sur un sujet qu’elle maîtrise sur le bout de ses doigts : les stratégies de distribution.
Mariouche dresse pour vous un portrait exhaustif des cinq canaux de distribution les plus communs pour les artisans :
- Les points de vente
- L’atelier boutique
- Les salons
- Les Pop up
- Le site web transactionnel
Soyez attentifs, au-delà des avantages et des inconvénients présentés pour chacun, Mariouche nous révèle une foule de conseils pour en tirer pleinement profit. Bonne écoute!
Crédit photo principale : Marilou Poliquin
Mariouche Gagné
Écodesigner et entrepreneure – Harricana
Mariouche Gagné est une écodesigner et une entrepreneure à succès dont l’atelier-boutique est situé à Montréal. Diplômée en mode du collège Lasalle, elle se distingue rapidement par une approche écologique : connus sous le nom Harricana, ses produits sont faits de fourrures recyclées et revalorisées. Écologique avant l’heure, sa production a épargné des centaines de milliers de vies animales en plus de susciter un important engouement auprès de clientèles locales et internationales.