fbpx

Finances

Le seuil de rentabilité

Capsule vidéo

Partager

Temps de lecture : < 1 minute

Tout gestionnaire se doit de connaître son seuil de rentabilité et par déclinaison, son coût de revient. Ne pas connaître son seuil de rentabilité reviendrait à partir en mer sans boussole ni gouvernail, au gré du vent.

David Décary, qui a coaché notre cohorte de l’Accélérateur en 2018, vous explique comment à travers une méthode en 5 étapes vous pouvez calculer la rentabilité de votre entreprise.

L’intérêt n’est pas tant de faire bonne impression devant son banquier ou tout autre partenaire, mais de vous permettre de définir l’objectif à atteindre sur une période donnée. Le seuil de rentabilité permet de fixer des objectifs et de mettre les plans d’actions appropriés pour se développer.

À vos calculatrices !

David Décary
Responsable analyses financières et affaires – Taxelco

À titre d’expert en gestion d’entreprise, David Décary accompagne et guide des entrepreneurs et des PME dans la prise de décisions d’affaires. Son expérience se traduit notamment par des conseils en finance, en comptabilité, en gestion de projet et en risques et opportunités d’affaires. Antérieurement conseiller à l’École des entrepreneurs du Québec, il est désormais responsable des analyses financières et d’affaires chez Taxelco, une PME québécoise dans le domaine du transport.  

Aidez-nous à améliorer le contenu

Capsule vidéo

Les subventions aux artisan·es

Poursuivre ma lecture