fbpx

Finances

Calculer son coût de revient

Capsule vidéo

Partager

Temps de lecture : < 1 minute

Se lancer en affaires implique une sorte de relation amour-haine avec les chiffres. Il faut les apprivoiser et les chérir même s’ils nous donnent parfois des maux de tête!

Toujours est-il que pour maximiser la rentabilité de son projet d’affaires et surtout d’éviter les mauvaises surprises, il faut passer par quelquesexercices comptables primordiales. Établir ses coûts de revient avec justesse en fait partie.
 
Référence en matière de finances, David Décary, jadis conseiller à l’École des entrepreneurs du Québec, vous présente dans cette vidéo les notions à maîtriser pour déterminer le coût de revient.
 
Nous nous sommes donc à l’ÉEQ un samedi matin d’automne, armées de notre caméra et de nos tableaux Excel, pour en apprendre un peu plus sur ce sujet des plus palpitants. 
 
À vos calculatrices, prêts, partez!

Retrouvez les modèles de documents pour faire vos propres calculs par ici.

David Décary
Responsable analyses financières et affaires – Taxelco

À titre d’expert en gestion d’entreprise, David Décary accompagne et guide des entrepreneurs et des PME dans la prise de décisions d’affaires. Son expérience se traduit notamment par des conseils en finance, en comptabilité, en gestion de projet et en risques et opportunités d’affaires. Antérieurement conseiller à l’École des entrepreneurs du Québec, il est désormais responsable des analyses financières et d’affaires chez Taxelco, une PME québécoise dans le domaine du transport.  

Aidez-nous à améliorer le contenu

Article de blogue

Les dépenses à déduire en tant qu’artisan·e entrepreneur·e

Poursuivre ma lecture

Nouveau programme d'attraction

Vers la création d'un véritable quartier artisan à Lac-Mégantic