fbpx

Fidéliser ses clients : une collaboration entre SCARO et Cindy Labrecque

14 décembre 2020
Article de blogue

Partager

Au lieu d’offrir un rabais à de nouveaux clients, la joaillière Caroline Arbour (SCARO) a plutôt allié sa créativité à celle de l’artiste multidisciplinaire Cindy Labrecque afin de développer des cadeaux exclusifs qu’elle offrira à ses clients. 

L’Accélérateur, catalyseur de rencontres

Tout a commencé lorsque Caroline a rencontré Cindy lors de son passage à l’Accélérateur de Quartier artisan en 2018. Elle qui aime la poterie, la joaillière et fondatrice de SCARO n’a pas hésité à lui acheter un verre sur lequel se trouvait un insecte, pièce qui fait partie de sa collection INSECTES.

« Comme le scarabée est l’image centrale avec laquelle Caroline travaille, lorsqu’elle a découvert mes créations, cette collection l’a tout de suite interpelée. J’ai même réalisé une pièce sur-mesure spécialement pour elle par la suite », ajoute la céramiste diplômée en techniques de métiers d’art et en arts visuels à l’Université Laval. 

Des cadeaux sur-mesure

À partir de cette belle rencontre, une collaboration fructueuse s’est concrétisée à partir du printemps dernier jusqu’en décembre 2020.

« En suivant Cindy sur Instagram, je lui ai demandé si c’était possible qu’elle réalise des vide-poches et des verres à vin pour moi, avec mon logo et ma fameuse devise “ En chacun de nous se trouve la force du scarabée “. Et elle a accepté! »

Pour Cindy, non seulement le transfert d’image n’a pas de limites, mais le fait de créer des pièces personnalisées pour SCARO représentait pour la céramiste une opportunité enrichissante : 
« Nous nous sommes tout de suite bien entendues Caroline et moi, alors l’idée de travailler avec elle m’a immédiatement enchantée! », raconte la céramiste. 

Fidéliser ses clients

La joaillière pour qui le processus de réalisation s’est déroulé dans la simplicité et la confiance tire plusieurs bénéfices de ces cadeaux créés sur-mesure :
« Ça apportera un petit plus, en plus de démontrer mon attachement aux produits québécois faits à la main par des artisans passionnés. C’est aussi une façon de gâter ma clientèle fidèle en ces temps difficiles et de les remercier. Aussi, les liens sont purs entre nos démarches! J’aime pouvoir faire ce genre de projet, sans but financier, juste pour le plaisir de faire découvrir des artistes incroyables comme Cindy! »

Les vide-poches et les verres à vin en porcelaine blanche tournée à la main par Cindy Labrecque et qui arboreront la devise de SCARO sont offerts aux clients qui dépensent un montant minimal en ligne ; les vides-poches ont été le cadeau de novembre et les verres à vin celui de décembre 2020.

Consultez la boutique en ligne de SCARO et celle de Cindy Labrecque

Auteure: Jessica Hébert

Crédit de la première photo : Ariane Ouellet
Crédit de la deuxième photo : Jay Kearney

Article de blogue

Cap vers 2021

Poursuivre ma lecture