Accès à la propriété par la capitalisation partagée

Pour faciliter l’établissement des artisans entrepreneurs dans le quartier de Fatima, nous nous sommes associés à Vivacité pour offrir l’accès à la propriété par la capitalisation partagée, un modèle novateur inspiré d’histoires à succès chez nos voisins du sud.

Comment ça fonctionne?

Nous investissons votre mise de fonds, vous obtenez une hypothèque et vous devenez propriétaire. Lors de la revente, nous partageons avec vous la plus-value de la propriété. Ce partage nous permet de réinvestir dans la propriété afin qu’elle demeure perpétuellement abordable. C’est un modèle qu’on appelle « capitalisation partagée ». Recevoir un coup de pouce pour sa première propriété et permettre à d’autres d’obtenir le même appui : c’est devenir un propriétaire solidaire. C’est ce que vous propose Vivacité! Voici un aperçu de la façon dont ce modèle fonctionne :

Si vous voulez vous prêter à l’exercice des impacts financiers, une calculatrice est disponible sur le site web de Vivacité.

Pour plus de détails sur le programme, nous offrirons des séances d’information en septembre. Écrivez-nous à attraction@quartierartisan.com pour ne rien manquer, et complétez notre sondage sans tarder pour nous faire part de vos commentaires et questions.