Notre 4e cohorte et un nouveau partenaire!

28 février 2020

Partager

Seul organisme de la province entièrement dédié à l’accompagnement entrepreneurial des artisans québécois, Quartier artisan est fier de dévoiler l’identité de la 4e cohorte de son Accélérateur ainsi qu’un nouveau partenariat majeur avec Hydro-Québec.

Chaque année depuis 2017, Quartier artisan propulse la croissance de huit entreprises artisanales ou de métiers d’art par son Accélérateur des artisans, un programme unique de huit mois conçu pour ce créneau distinctif. Des artisans et experts accompagnent la cohorte lors de séjours thématiques à Lac-Mégantic et par du coaching personnalisé. Les résultats sont probants, la moyenne d’augmentation des chiffres d’affaires des 26 entreprises accélérées jusqu’à présent atteint les 40%.

DES ENTREPRISES ORIGINAIRES DE CINQ VILLES AU QUÉBEC

Les huit entreprises québécoises qui débuteront leur parcours dans la région du Granit dès la fin mars sont : les joaillères Gabrielle Desmarais (Chambly) et Nina.nanas (Montréal), l’atelier de reliure moderne de Delphine Platten (Montréal), le boisselier Emmanuel Péluchon (Pigeon Hill), la céramiste Goye Artiste Céramiste (Montréal), le luthier Benjamin Paldacci Guitars (Québec), la parfumeuse Monsillage (Montréal) et le couple d’ébénistes Le Tenon et la Mortaise (St-André-de-Kamouraska).

« La qualité des candidatures qu’on reçoit pour l’Accélérateur des artisans se bonifie année après année, ça témoigne de l’ambition de nos artisans québécois, qui choisissent l’entrepreneuriat pour faire rayonner leur savoir-faire. Il est primordial d’être présent et proactif auprès de notre communauté avec qui nous partageons des valeurs d’entraide et de développement durable. Une bonne nouvelle cette année, nous allons bénéficier de ressources supplémentaires pour se faire grâce à l’arrivée d’un commanditaire majeur, Hydro-Québec. » – déclare Sarah Girouard, directrice générale de Quartier artisan.

HYDRO-QUÉBEC SOUTIENT LES ARTISANS ET LEURS RÉGIONS

La vitalité des régions, qui passe par la promotion et le soutien à l’entrepreneuriat, est au cœur de la Directive d’engagement social de la société d’état, qui croit au fort potentiel de Quartier artisan. Dans la foulée de ce partenariat, des emplois seront créés à Montréal et à Lac-Mégantic. Grâce au soutien d’Hydro-Québec, Quartier artisan est confiant de pouvoir mieux servir sa communauté et œuvrer à son rayonnement.

L'équipe s'agrandit !

Poursuivre ma lecture