Dans le cadre de la Tournée des artisans 2021, qui avait pour thématique Améliorer sa présence en ligne pour propulser son commerce électronique, nous avons invité l’experte de renommée internationale, Myriam Jessier, à nous présenter le b.a.-ba du référencement organique. Habile communicatrice, Myriam le démystifie en un tourne main avant de le ramener à trois piliers : le code, le contenu et les liens. Dans ce premier segment, elle nous rappelle que la découvrabilité de nos produits passe par une boutique en ligne bien encodée et dont le contenu – optimisé – favorisera le trafic. En parallèle, deux professionnelles du milieu de la mode bonifient ses propos de leur expérience personnelle de la vente en ligne et du marketing digital.
Visionnez la partie 2 ici.
Myriam Jessier
Cofondatrice – Pragm agence SEO| PPC | Analytics
Formatrice et consultante spécialisée en référencement, Myriam Jessier est cofondatrice de Pragm, une petite agence montréalaise de marketing Web. Appelée à voyager à travers le monde pour partager son savoir, elle passe nettement plus de temps à jouer avec du code et des statistiques que la vaste majorité des spécialistes en marketing.
Amélie Gingras Rioux
Designer de mode et cofondatrice d’Annie 50
Designer de mode, Amélie Gingras Rioux est cofondatrice de la boutique de vêtements et d’accessoires féminins Annie 50. Des notes rétro, un souci du détail et des coupes féminines sont autant d’éléments qui distinguent la griffe montréalaise depuis 2005.
Manon Ballay
Responsable e-commerce et marketing digital – Annie 50
Responsable du marketing, Manon Ballay œuvre pour une expérience de magasinage, virtuelle ou plancher, réussie. Elle met également en lumière les nouveautés entourant la griffe via les médias sociaux et l’infolettre de la marque.
Auteure : Martine Goulet