fbpx

Marketing

Présence en ligne et clientèle-cible · Étude de cas #4

Capsule vidéo
produit arbol cuisine

Partager

Temps de lecture : < 1 minute

Dans le cadre de l’édition virtuelle de la Tournée des artisans ayant pour thème « Définir sa clientèle-cible : à la base d’un marketing efficace », nous nous sommes entretenues avec les panélistes invité·e·s. Quatre études de cas ont été réalisées pour vous inspirer et vous outiller sur les démarches de ces généreux·euses artisan·e·s entrepreneur·e·s. 

Fondateur d’Arbol cuisine, Stéphane Dumont conçoit et produit des articles de cuisine en bois, des meubles sur-mesure et de série dans son atelier installé au Kamouraska, dans la région du Bas-Saint-Laurent. Dès le démarrage de son entreprise en 2008, il a été accompagné par des organismes locaux de la région du Bas-Saint-Laurent, vaste territoire qui bénéficie d’une communauté culturelle et artistique active.

Les créations de Stéphane ont rapidement trouvé preneur·euse·s grâce au savoir-faire de l’entrepreneur qui gagne la confiance de ses client·e·s en leur parlant de la qualité des mécanismes qu’il utilise. La plateforme en ligne de la Fabrique 1840 a joué un rôle important dans la vente de ses produits, ce qui l’a incité à augmenter sa présence en ligne via les réseaux sociaux. Stéphane valorise les liens durables avec ses client·e·s et l’importance d’être à l’écoute de leurs besoins tout en restant fidèle à soi-même.

Pour en apprendre davantage sur l’expérience client, consultez notre article Définir l’expérience offerte à sa clientèle ici.

Aidez-nous à améliorer le contenu

Capsule vidéo

Bien connaître son trafic

Poursuivre ma lecture