fbpx

Marketing

Marque artisan : définir les fondements

Capsule vidéo
Artisan travaillant dans son atelier

Partager

Temps de lecture : < 1 minute

Comme le soutien Pierre Balloffet, professeur agrégé à HEC, définir sa marque artisan est en quelque sorte une forme de retour à soi-même. Cet exercice permet de mieux nous comprendre, mieux nous définir, en plus de trouver notre mission, c’est-à-dire ce qui motive les actions de notre entreprise.

En visionnant cette capsule vidéo, vous serez en mesure de définir les fondements de votre marque afin qu’elle soit forte et durable. Elle vous amènera à bien réfléchir à votre démarche en tant qu’artisan·e entrepreneur·e, à mettre en lumière ce qui vous rend unique et vous distingue.

Les concepts qui balisent la marque se retrouvent détaillés dans l’article « Marque artisan : introduction aux concepts ».

À vos marques… 

Pierre Balloffet 
Professeur agrégé – HEC Montréal

Professeur agrégé à HEC Montréal au département d’entrepreneuriat et d’innovation, Pierre Balloffet a un grand intérêt pour la gestion de marque, notamment dans un contexte d’innovation et d’expression créative. Communicateur et auteur reconnu, il valorise dans ses activités d’écriture, de consultation et d’enseignement la recherche de perspectives originales, pertinentes et responsables. Il intervient fréquemment dans les médias d’affaires à titre d’expert.  

Aidez-nous à améliorer le contenu

Capsule vidéo

Clientèle-cible · Étude de cas #3

Poursuivre ma lecture

Nouveau programme d'attraction

Vers la création d'un véritable quartier artisan à Lac-Mégantic