fbpx

Gestion

Élaborer sa stratégie de production

Capsule vidéo

Partager

Temps de lecture : < 1 minute

Être efficace dans sa production à l’atelier, avec toutes les étapes de confection, la gestion des stocks et de l’approvisionnement, les employés à l’interne, les sous-contractants à l’externe, les fournisseurs de partout, les délais de livraisons, alouette, ça peut devenir un petit casse-tête assez rapidement!

Quand on sait que la planification est la clef d’un quotidien plus fluide et plus sain, on se dit que ce serait bien de mettre en place des stratégies pour y parvenir, n’est-ce pas?

C’est pourquoi nous avons contacté Mégane Gallicchio, experte en stratégie de production, afin qu’elle nous confie quelques astuces et procédures concrètes pour mieux s’organiser dans cette sphère d’activités.

Mégane a travaillé plusieurs années auprès de Mariouche Gagné, chez Harricana par Mariouche. La confection artisanale qui rencontre la production de volum, elle s’y connaît. Depuis quelques temps, elle relève de beaux défis chez Buffalo, où elle gère des chaînes de production dont l’ampleur dépasse notre imagination.

Avec ses expériences dans son baluchon et sa grande générosité dans son cœur, elle s’avère l’experte par excellence pour vous accompagner dans la mise en place de stratégies adaptées à vos besoins.

Bonne écoute!

Mariouche Gagné
Écodesigner et entrepreneure – Harricana

Mariouche Gagné est une écodesigner et une entrepreneure à succès dont l’atelier-boutique est situé à Montréal. Diplômée en mode du collège Lasalle, elle se distingue rapidement par une approche écologique : connus sous le nom Harricana, ses produits sont faits de fourrures recyclées et revalorisées. Écologique avant l’heure, sa production a épargné des centaines de milliers de vies animales en plus de susciter un important engouement auprès de clientèles locales et internationales.   

Aidez-nous à améliorer le contenu

Article de blogue

Être artisan·e·s, entrepreneur·e·s et parents : entrevue avec le luthier Théo Kazourian, Amélie Lucier et Julien Mongeau d’A+J Métissage

Poursuivre ma lecture