fbpx

Marketing

Clientèle-cible et réseaux sociaux · Étude de cas #2

Capsule vidéo
Deux enfants qui lisent un livre

Partager

Temps de lecture : < 1 minute

Dans le cadre de l’édition virtuelle de la Tournée des artisans ayant pour thème « Définir sa clientèle-cible : à la base d’un marketing efficace », nous nous sommes entretenues avec les panélistes invité·e·s. Quatre études de cas ont été réalisées pour vous inspirer et vous outiller avec les démarches de ces généreux·euses artisan·e·s entrepreneur·e·s. 

Mary-Jo Dorval est designer et fondatrice de Kid’s Stuff | Trucs d’enfants, entreprise qui se spécialise dans la fabrication de vêtements unisexes, évolutifs et écoresponsables destinés aux enfants. Mary-Jo est basée à Montréal, là où la ville et le mouvement l’inspirent à créer des vêtements qui se transforment et s’adaptent aux « mini-humain·e·s ». 

Au démarrage de son entreprise en 2016, elle est allée à la rencontre de sa clientèle-cible pour déterminer les besoins auxquels ses produits pouvaient répondre. Depuis, elle préserve un lien précieux avec sa clientèle à travers les plateformes numériques telles que Facebook, Instagram, et plus particulièrement via les stories; ces dernières offrent une fenêtre privilégiée sur le quotidien de ses client·e·s et lui permettent de mieux comprendre leur réalité dans le but d’adapter ses créations par la suite.

Au-delà de la veille qu’elle fait quotidiennement sur ces plateformes, elle les utilise pour communiquer les valeurs de son entreprise, soit le respect de l’environnement et la neutralité des genres, valeurs qui sont perçues par sa clientèle-cible comme aussi importantes que les produits en tant que tels. En communiquant un discours porteur et inspirant, la designer rejoint les clientèles désireuses de s’associer aux valeurs de la marque en achetant les produits de Kid’s Stuff | Trucs d’enfants.

Vous pouvez consulter la capsule Clientèle-cible · Étude de cas #ici.

Aidez-nous à améliorer le contenu

Article de blogue

Définir une identité visuelle durable : l’histoire d’atelier b

Poursuivre ma lecture