Marketing

Générer des ventes à partir de vos publications Instagram

Article de blogue

Partager

Depuis quelques années, Facebook et Instagram orientent le développement de leurs fonctionnalités vers la vente en ligne. Ces démarches se sont approfondies depuis le contexte de la pandémie, afin d’aider spécifiquement les petites entreprises à vendre leurs produits en-dehors de leur boutique.

Si vous menez une petite entreprise qui n’avait pas accès à l’option « swipe up » permettant de rediriger vos abonnés vers votre site internet (en raison d’un nombre d’abonnés inférieur à 10 000), il est désormais possible de vendre directement vos produits lors de la création de publications Instagram et de stories.

Avec son attrait visuel, Instagram est la plateforme de prédilection pour présenter vos créations sous leur meilleur jour, et rediriger vos clients vers votre site internet lorsqu’ils cliquent sur un produit qui les intéresse. Nous vous présentons les marches à suivre pour configurer votre compte Instagram afin que vous puissiez profiter de cette nouvelle fonctionnalité.

#1 Créez votre catalogue

Une fois que votre compte Instagram a été configuré au mode « professionnel » et lié à votre page Facebook, visitez le site Gestionnaire de catalogues. Sélectionnez le type de commerce que représente votre entreprise, puis importez les informations sur vos produits.

#2 Configurez vos paramètres Instagram

À partir des paramètres de votre compte Instagram, visitez la section « Entreprise » et cliquez sur « Magasinage ». Votre compte sera ensuite soumis en examen et validé dans les jours qui suivent.

#3 Créez votre publication

Une fois le processus de vérification complété, vous serez en mesure de lier vos produits lorsque vous créerez une publication. Il suffit de sélectionner les produits souhaités (max 5 par photo) de votre catalogue via l’option « Identification ». Vous pouvez même parler de vos produits dans vos stories grâce à l’option « Autocollant ». Rien de plus simple!

Auteure : Jessica Hébert

Aidez-nous à améliorer le contenu

Modèle de document

Modèle de calendrier éditorial pour artisan

Poursuivre ma lecture