Marketing

Clientèle-cible · Étude #4

Capsule vidéo

Partager

Dans le cadre de l’édition virtuelle de la Tournée des artisans ayant pour thème Définir sa clientèle-cible : à la base d’un marketing efficace, nous nous sommes entretenus avec les panélistes invités. Quatre études de cas ont été réalisées pour vous inspirer et vous outiller sur les démarches de ces généreux artisans entrepreneurs. 

Fondateur d’Arbol cuisine en 2008, Stéphane Dumont conçoit et produit des articles de cuisine en bois, des meubles sur-mesure et de série dans son atelier installé au Kamouraska, dans la région du Bas-St-Laurent. Dès le démarrage de son entreprise, il a été accompagné d’organismes locaux de la région du Bas-St-Laurent qui bénéficie d’une communauté culturelle et artistique active.

Les créations de Stéphane ont rapidement trouvé preneurs grâce au savoir-faire de l’entrepreneur qui gagne la confiance de ses clients en leur parlant de la qualité des mécanismes qu’il utilise. La plateforme en ligne de la Fabrique 1840 a joué un rôle important dans la vente de ses produits, ce qui l’a incité à augmenter sa présence en ligne via les réseaux sociaux. Stéphane valorise les liens durables avec ses clients et l’importance d’être à l’écoute de leurs besoins tout en restant fidèle à soi-même.

* Depuis les premières éditions de la Tournée des artisans, Quartier artisan avait l’habitude de conduire sa caravane à Kamouraska et de retrouver Stéphane et les artisans à la Tête d’allumette, une microbrasserie artisanale incontournable du village. La communauté culturelle et artistique de la région, notamment La Corporation des métiers d’art du Bas-St-Laurent, a l’habitude de fréquenter l’endroit, où le panoramique sur le fleuve est à couper le souffle.

Aidez-nous à améliorer le contenu

Modèle de document

Modèle de calendrier éditorial pour artisan

Poursuivre ma lecture