Marketing

Clientèle-cible · Étude #2

Capsule vidéo

Partager

Dans le cadre de l’édition virtuelle de la Tournée des artisans ayant pour thème Définir sa clientèle-cible : à la base d’un marketing efficace, nous nous sommes entretenus avec les panélistes invités. Quatre études de cas ont été réalisées pour vous inspirer et vous outiller avec les démarches de ces généreux artisans entrepreneurs. 

Mary-Jo Dorval est designer et fondatrice de Kid’s Stuff | Trucs d’enfants, entreprise qui se spécialise dans la fabrication de vêtements unisexes, évolutifs et écoresponsables destinés aux enfants. Mary-Jo est basée à Montréal, là où la ville et le mouvement l’inspirent à créer des vêtements qui se transforment et s’adaptent aux « mini-humains ». 

Au démarrage de son entreprise en 2016, elle est allée à la rencontre de sa clientèle-cible pour déterminer les besoins auxquels ses produits pouvaient répondre. Depuis, elle préserve un lien précieux avec sa clientèle à travers les plateformes numériques telles que Facebook, Instagram, et plus particulièrement via les Stories; ces dernières offrent une fenêtre privilégiée sur le quotidien de ses clientes et lui permettent de mieux comprendre leur réalité dans le but d’adapter ses créations par la suite.

Au-delà de la veille qu’elle fait quotidiennement sur ces plateformes, elle les utilise pour communiquer les valeurs de son entreprise, soit le respect de l’environnement et la neutralité des genres, valeurs qui sont perçues par sa clientèle-cible comme aussi importantes que les produits en tant que tels. En communiquant un discours porteur et inspirant, la designer rejoint ses clientèles désireuses de s’associer aux valeurs de la marque en achetant les produits de Kid’s Stuff | Trucs d’enfants.

Aidez-nous à améliorer le contenu

Capsule vidéo

Clientèle-cible · étude #1

Poursuivre ma lecture