fbpx

ACCÉLÉRATEUR DES ARTISAN·E·S 2023

APPEL DE CANDIDATURES EN COURS!

L’appel de dossiers pour constituer la 7e cohorte a lieu du lundi 16 janvier au mardi 7 février 2023 inclusivement. C’est le moment de vous projeter dans votre futur et vous donner les moyens de vos ambitions!

Comment appliquer?

En tout temps, si vous avez des questions, communiquez avec nous au info@quartierartisan.com.

C’EST QUOI CE PROGRAMME?

L’Accélérateur des artisan·e·s du Québec, c’est le premier parcours d’accompagnement pour propulser annuellement le développement de huit entreprises artisanales québécoises, en les amenant à préciser leur modèle d’affaires, le positionnement de leur marque et leurs stratégies de commercialisation, en leur permettant d’augmenter leur chiffre d’affaires et bonifier leur réseau professionnel.

L’Accélérateur est constitué de six séjours de formation thématiques à Lac-Mégantic durant lesquels la cohorte rencontre des expert·e·s, conférencier·e·s et artisan·e·s entrepreneur·e·s aguerri·e·s. Les formations se passent dans les magnifiques nouveaux espaces de Quartier Artisan. Additionnée à ce parcours, une banque de 15 heures de coaching individuel est mise à disposition de chacune des huit entreprises pour permettre l’approfondissement des apprentissages et des compétences sur des enjeux particuliers.

Quelles sont les étapes du processus de sélection?
  • L’appel de candidatures se termine le mardi 7 février à 17h.
  • Le jury se réunit le 15 février pour déterminer les finalistes, qui seront contacté·e·s. Si vous n’êtes pas contacté·e·s au plus tard le vendredi 17 février, c’est que vous ne figurez pas parmi les finalistes.
  • Les entrevues de présélection des finalistes se dérouleront par zoom du 16 au 18 février.
  • Le jury se réunira à nouveau le 22 février pour déterminer l’identité des huit entreprises sélectionnées.
  • L’identité de la 7e cohorte sera annoncée au plus tard le 1er mars 2023.
  • Pour connaître les motifs de refus de votre candidature, écrivez-nous au info@quartierartisan.com à partir du lundi 6 mars.